LRGRASS
Pas réel, mais mieux!

Processus de production de gazon artificiel – Touffetage, tissage et aiguilletage

Processus de production d'herbe artificielleEst un lien clé dans la production d'herbe artificielle. Il affecte non seulement la fermeté de la fibre d'herbe et l'adhérence du revêtement, mais concerne également la durée de vie du gazon artificiel.

Touffetage

Tufting est le processus de production d'herbe artificielle la plus courante. Le principe de la machine à tufter est similaire à une machine à coudre. Il touffe des fibres d'herbe dans le support à travers des aiguilles de touffetage, formant une touffe en forme de U et rendant uniforme la disposition des fibres d'herbe.

Mode de déplacement de l'aiguille. Il se déplace latéralement ou le long de la direction z. Lorsque les aiguilles se déplacent le long de z-direction, il rend les fibres d'herbe distribuées uniformément et offre une adhérence de revêtement de fibre d'herbe élevée.

Grass fiber tufting and tufted artificial grass
Tissage

Le tissage de la surface de gazon artificiel est un processus qui tisse le support et les fibres d'herbe ensemble pour former une surface de gazon artificiel dense. Cette surface de gazon artificiel est très stable et les fibres d'herbe n'a pas de direction fixe.

Grass fiber weaving and woven artificial grass
Aiguilletage

Les fibres multicouches sont aiguilletées ensemble pour former des fibres d'herbe. Comparé à l'autre herbe artificielle, la surface artificielle perforée par aiguille d'herbe offre la porosité la plus élevée (si le matériel a la porosité élevée, il indique que le matériel n'est pas compact), bonne usure-résistance et moins contenu de sable. Donc, il nécessite également un coût de maintenance inférieur.

Grass fiber needling and needle punched artificial grass

LRGRASS
Ideal Feel, Beyond Real!

Artificial Grass Production Process – Tufting, Weaving & Needling

Artificial grass production process is a key link in artificial grass production. It not only affects the firmness of grass fiber and the adhesion of coating, but also concerns the lifespan of artificial grass.

Tufting

Tufting is the most common artificial grass production process. The principle of tufting machine is similar to a sewing machine. It tufts grass fibers into the backing through tufting needles, forming a U-shape tuft and making grass fiber arrangement uniform.

Needle moving mode. It either moves laterally or along z-direction. When needles move along z-direction, it makes grass fibers distributed evenly and offers high grass fiber coating adhesion.

Grass fiber tufting and tufted artificial grass
Weaving

Weaving artificial grass surface is a process that weaves the backing and grass fibers together to form a dense artificial grass surface. This artificial grass surface is highly stable and grass fibers has no fixed direction.

Grass fiber weaving and woven artificial grass
Needling

Multi-layer fibers are needled together to form grass fibers. Compared with other artificial grass, needle punched artificial grass surface offers highest porosity (If the material has high porosity, it indicates the material is not compact.), good wear-resistance and least sand content. So, it also requires a lower maintenance cost.

Grass fiber needling and needle punched artificial grass